Destinations en Espagne

MARBELLA

Marbella est une des villes les plus charmantes d’Andalousie et de la Costa del Sol. Elle offre une foule de sites à voir et de choses à faire : les plages de sable, les sites archéologiques, le charme du village andalou qui enchante tout visiteur. À un pas de toutes les rues du cœur de Marbella, vous trouverez de splendides plages. Depuis la célèbre plage de La Bajadilla, vous pouvez vous rendre à Puerto Banús, une des plus célèbres marinas du monde et symbole de la ville. Pour explorer l’histoire de la ville, rendez-vous dans la vieille ville et au château arabe du 5ème ou 6ème siècle. Baladez-vous dans les ruelles étroites à proximité de la Plaza de Los Naranjos et offrez-vous une pause rafraichissante dans les cafés cosmopolites de la place. Ne manquez pas de savourer les churros traditionnels au chocolat fondant!

SÉVILLE

Séville est la capitale de l’Andalousie et une ville qui regorge de sites architecturaux et historiques, dont la culture espagnole transpire dès la première visite. Séville a quelque chose à offrir à chacun, depuis les splendides monuments catholiques aux bâtiments historiques et aux saveurs des tapas bars dans les merveilleux quartiers anciens. La cathédrale de Séville est la plus grande église de style gothique du monde. Sa construction a commencé en 1401 et a duré plus de 100 ans. Outre la cathédrale de Séville, l’autre site à voir, pour son architecture, est le palais royal d’Alcàzar. Il s’agit d’un palais arabe et maure qui sert toujours de résidence royale mais attire de nombreux touristes. La visite vous récompense avec les vastes jardins, les fontaines, les jets d’eau et les parterres de fleurs. Il vous faudra près de 2 heures pour en faire le tour complet. Clôturez la journée à la Plaza de España. En forme de demi-cercle, elle est entourée de bâtiments et de deux grandes tours. Une grande fontaine se trouve au milieu de la place et vous pouvez louer une embarcation pour naviguer sur le canal qui l’entoure.

ALGÉSIRAS

Algésiras est la plus grande ville sur la côte de Gibraltar et un des plus grands ports d’Europe. C’est une ville industrielle où l’ambiance est véritablement celle d’un port. Vous pouvez entamer votre balade dans la ville en vous rendant à la Plaza Alta. C’est le point de référence d’Algésiras qui représente la ville à sa propre et belle manière, entourée d’une multitude de boutiques, de restaurants et de cafés. Au centre de cette belle petite place se trouve une fontaine entourée de parois en mosaïque inspirée de la culture locale, fortement influencée par la culture arabe. En vous promenant dans le vieux Algésiras, vous trouverez des marchés ouverts où l’on vend des produits du pays ainsi que divers salons de thé, spécialisés dans le traditionnel thé à la menthe marocain. Ne manquez pas de déguster les plats locaux dans un des nombreux restaurants avec vue spectaculaire sur le rocher de Gibraltar.

MALAGA

Malaga est la capitale de la Costa del Sol, une ville en bord de mer qui regorge d’histoire, de soleil et de sites à voir, avec des plages et des paysages époustouflants à explorer. Bien que Malaga soit une des destinations européennes les plus populaires pour les vacances cosmopolites, les sites historiques n’en sont pas moins époustouflants. Le Castillo de Gibralfaro, l’énorme château, et l’Alcazaba, le château-fort maure, bâtis au 8ème siècle, figurent parmi les sites les plus importants à ne pas manquer. Malaga est également connue comme ville natale de Pablo Picasso. Vous aurez l’opportunité de rendre hommage au célèbre peintre en admirant ses œuvres au Musée Picasso. Après la visite, vous pourrez vous détendre sur la plage de sable de la Malagueta ou déguster des plats du pays dans un des nombreux tapas bars que vous trouverez dans toute la ville. Vous pouvez également opter pour un bar sur le toit où vous vous laisserez emporter par l’ambiance de la ville en savourant la vue sur la mer.

FUENGIROLA

Fuengirola est une des villes les plus visitées de la Costa del Sol, avec ses 8 kilomètres de plages de sable et une large palette de loisirs. Fuengirola dispose de trois plages à Pavillon Bleu et la Playa de Fuengirola est l’une d’entre elles. C’est la plage principale de cette ville côtière où vous pourrez savourer le sable doux, les eaux bleu limpide et les services proposés sur la plage. Ne manquez pas de visiter le centre-ville. Baladez-vous dans le vieux-Fuengirola et marquez une pause sur la célèbre Plaza de la Constitución, le point de rencontre des gens du pays, où vous trouverez des boutiques exclusives, des cafés et des tapas bars. Toutefois, Fuengirola est plutôt un lieu de villégiature estivale. Son histoire remonte à plusieurs siècles et le Château Sohail est un des représentants les plus remarquables de son histoire. Cette fortification a été construite par les phéniciens pour protéger la ville contre les envahisseurs venus de la mer, vers 956 avant notre ère.

Africa Morocco Link