Destinations au Maroc

MARRAKECH

Marrakech a été fondé en 1070 en tant que capitale de l’empire almoravide. De nos jours, le visiteur peut y explorer un mélange haut en couleurs des cultures arabe et berbère. Médina, le marché local, est un site que tout visiteur se doit de parcourir. Vous y trouverez tout ce que vous imaginez : des denrées alimentaires aux vêtements ou aux chaises faites à la main. En vous rendant au Heritage Museum, vous pourrez admirer de merveilleux objets anciens du patrimoine marocain. Et, surtout, ne manquez pas la visite au Jardin Majorelle pour y prendre des photos à poster sur Instagram. Il s’agit du jardin botanique le plus célèbre de Marrakech qui entoure un bâtiment de couleur bleu électrique. Pour votre diner, choisissez un des restaurants situés sur les toits pour savourer des plats du pays sur fond de coucher de soleil enchanteur.

CHEFCHAOUEN

Chefchaouen est la ville bleue du Maroc. Avec ses ruelles et ses bâtiments bleus, c’est une des plus belles villes du Maroc. C’est pourquoi elle est surnommée « la Perle Bleue du Maroc ». Promenez-vous et explorez les ruelles bleues de la médina pour prendre des photos de cette ville unique en son genre. Le meilleur site pour savourer une splendide vue panoramique sur Chefchaouen est la mosquée espagnole, qui se trouve sur une colline. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture de Chefchaouen, rendez-vous au musée ethnologique Kasbah. Conseil voyage : Ne manquez pas de vous rendre dans un des hammams locaux pour savourer un massage marocain traditionnel.

FES

Fès est une des plus anciennes cités du Maroc et considérée comme la capitale culturelle du pays. La médina la plus ancienne et la plus étendue d’Afrique du Nord se trouve à Fès et figure, dorénavant, parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorer le labyrinthe de la Médina ressemble à un voyage dans le temps. Vous y trouverez des tours d’épices, des articles de l’artisanat traditionnel ainsi que des maroquineries. La tannerie Chouara est une des plus anciennes du monde et fonctionne exactement comme au Moyen Âge. Au cœur de la Médina, vous trouverez également la Médersa Bou 'Inania. Il s’agit d’un des établissements théologiques de Fès, le plus ancien, bâti au 14ème siècle, d’une très belle architecture. À la fin de la journée, après avoir exploré la ville, savourez le coucher de soleil derrière la ville en sirotant un verre dans un des bars sur les toits.

CASABLANCA

Casablanca est la plus grande ville du Maroc et offre au visiteur un mélange de vie urbaine contemporaine enrichie d’un trésor de traditions. Explorez la partie traditionnelle de la ville, dans le vieux-Médina, un quartier charmant et photogénique où l’ambiance est à l’ancienne. A l’extrémité nord de la médina, se trouve la Mosquée Hassan II. Elle se trouve sur une plateforme qui surplombe l’océan Atlantique et elle est la deuxième plus grande mosquée d’Afrique. Ne manquez pas de vous rendre au célèbre café du film ‘Casablanca’ et de prendre un cocktail signé dans un sky bar en admirant la vue sur la ville.

TANGER

Tanger se situe sur la côte du Maghreb, au point précis ou l’océan Atlantique rencontre la mer Méditerranée. En vous baladant dans les ruelles de l’ancienne médina de la ville africaine, vous trouverez la Grande Mosquée de Tanger. Une des principales attractions à proximité de la médina est le Musée Kasbah, un palais de sultan restauré dans toute sa gloire. Pour vivre tous les aspects de la culture du pays, ne manquez pas de vous rendre dans un des hammams traditionnels et d’explorer la côte de la ville à dos de chameau : une expérience inoubliable.

Africa Morocco Link