COVID-19 MEASURES

Public Health Passenger Form (Fiche Sanitaire du Passager)

AML COVID-19 Measures

ANNONCE IMPORTANTE

Dans le cadre du renforcement des mesures prises par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation de l'épidémie de COVID-19, l'accès aux ports marocains est temporairement suspendu pour tous les navires de plaisance, de croisière et à passagers. La mesure ci-dessus ne concerne que le trafic de passagers (à savoir passagers - voitures particulières - bus - camping-cars, etc.), tandis que le transport de camions ne sera pas suspendu (c'est-à-dire les navires ne transporteront que des camions et leurs chauffeurs respectifs).

Les passagers concernés par cette mesure peuvent contacter la Compagnie auprès des Agents Portuaires respectifs:

Pour les voyages depuis le Maroc veuillez contacter:
AGECOMAR SHIPPING & PORT AGENTS à:
+212 539 322 253 ou + 212-539-32-22-58
Pour les voyages depuis l'Espagne veuillez contacter:
PORT FERRY SERVICES S.L. à:
+ 34-956 63 63 63

La Compagnie vous tiendra informé de toute nouvelle mise à jour.

 

ON PROTÉGE SOI-MÊME ET LES AUTRES CONTRE LE CORONAVIRUS
ON RESTE RESPONSABLES!

Les passagers ne doivent pas voyager s'ils présentent des symptômes d'infection au COVID-19 (toux, nez qui coule, fièvre, maux de gorge, essoufflement et autres symptômes respiratoires) ou ont été en contact avec un patient COVID-19 dans les 14 jours précédant le voyage.

1. AVANT ET PENDANT L'EMBARQUEMENT DU NAVIRE

Les passagers doivent respecter les mesures de contrôle suivantes lors de l'embarquement:

  • Distance physique

    Une distance minimale de 1,5 mètre entre les passagers (et l'utilisation simultanée d'un masque ) doit être respectée. Les personnes qui ne peuvent tolérer l'utilisation à long terme d'un masque en raison de maladies respiratoires doivent garder une distance de plus de 2 mètres. L'équipage du navire supervisera le processus d'embarquement et contrôlera le respect des distances prévues.

  • Remplir le formulaire «Pré-embarquement» et le remettre au commissaire du bord avec le billet lors de l'embarquement et avant le départ

2. PENDANT LE VOYAGE

Les passagers doivent obligatoirement respecter les mesures de précaution suivantes pendant le voyage:

  • Nous continuons à porter notre masque à la fois dans les espaces intérieurs ainsi que sur les espaces extérieurs zones au pont du navire. Nous nous assurons que la bouche et le nez sont couverts, nous ne touchons pas le masque en le portant, nous jetons le masque immédiatement dans une poubelle après utilisation et nous nous lavons les mains.
  • Nous couvrons nos toux ou éternuements avec l'intérieur du coude ou avec un mouchoir en papier dont nous nous débarrassons immédiatement en le jetant dans une poubelle.
  • Nous nous lavons les mains régulièrement et soigneusement avec de l'eau et du savon ou une solution alcoolique et évitons tout contact des mains avec le visage (yeux, nez, bouche). L'utilisation de gants ne remplace pas le lavage des mains.
  • Nous gardons des distances de sécurité avec les autres passagers autour de nous (> 1,5 mètre)
  • Nous évitons les espaces bondés
  • Nous évitons tout contact avec des personnes présentant des symptômes d'infection respiratoire

Veuillez consulter le dépliant respectif de l’Organisation nationale de santé publique FicheSanitaireduPassager-PublicHealthPassengerForm.pdf

  • Il est recommandé que les passagers arrivent au port de départ bien à l'heure pour faciliter l'enregistrement avant l'embarquement.
  • Si les passagers présentent des symptômes respiratoires pendant le voyage, ils doivent le signaler immédiatement à l'équipage du navire.
  • Si les passagers présentent des symptômes respiratoires après le voyage, ils doivent consulter immédiatement un médecin et informer leur médecin de l'historique du voyage.

3. REFUS D’EMBARQUEMENT

Sur la base de ce qui précède, si les membres d'équipage qui appliquent les mesures de contrôle lors de l'embarquement évaluent que:

  • i. Le passager présente des symptômes qui indiquent une infection au COVID-19 ou
  • ii. les réponses des passagers sur le formulaire "Pré-embarquement" avant l'embarquement indiquent qu'il y a eu un contact avec une personne infectée par COVID-19 ou
  • iii. le passager refuse d'utiliser un masque sur le navire

le passager sera refusé d’'embarquer et les dispositions applicables pour l'utilisation des billets à une date ultérieure ou pour leur annulation s'appliqueront.

Dans les cas (i) et (ii), le voyage lui sera refusé pendant 14 jours ou si le passager avait été malade, il devra fournir un certificat médical attestant que les critères pour la fin des mesures de précaution pour un patient atteint de COVID- 19 sont remplis.

1 L'utilisation d'un masque chirurgical est également acceptable, mais il est recommandé d'utiliser un masque en tissu à la place pour garantir que les masques chirurgicaux sont épargnés pour le personnel médical. Le masque avec soupape de protection respiratoire élevée n'est pas accepté pour une utilisation par le grand public.

ANNONCE IMPORTANTE

Dans le cadre du renforcement des mesures prises par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation de l'épidémie de COVID-19, l'accès aux ports marocains est temporairement suspendu pour tous les navires de plaisance, de croisière et à passagers. La mesure ci-dessus ne concerne que le trafic de passagers (à savoir passagers - voitures particulières - bus - camping-cars, etc.), tandis que le transport de camions ne sera pas suspendu (c'est-à-dire les navires ne transporteront que des camions et leurs chauffeurs respectifs).

Les passagers concernés par cette mesure peuvent contacter la Compagnie auprès des Agents Portuaires respectifs:

Pour les voyages depuis le Maroc veuillez contacter:
AGECOMAR SHIPPING & PORT AGENTS à:
+212 539 322 253 ou + 212-539-32-22-58
Pour les voyages depuis l'Espagne veuillez contacter:
PORT FERRY SERVICES S.L. à:
+ 34-956 63 63 63

La Compagnie vous tiendra informé de toute nouvelle mise à jour.

AML_COVID_FR.pdf

Africa Morocco Link

Cookies

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d'informations stockées sur votre appareil lorsque vous vous rendez sur un site ou utilisez une application. Ils sont ensuite renvoyés au site ou à l'application à chaque visite suivante, ou sur un autre site qui identifie ces cookies.
Le site aml.ma et l’application AML App utilisent trois (3) types de cookies:

Α) Cookies fonctionnels (absolument nécessaires)Ces cookies sont responsables des fonctions de base de notre site/application. Ils sont nécessaires à votre navigation sur le site aml.ma et sur l’application AML App et pour l'utilisation de leurs fonctionnalités, telles que l'accès à des sections de sites sécurisés. Les informations collectées via ces cookies ne sont pas utilisées à des fins publicitaires. La fourniture de nos services Internet de base n'est pas possible sans ces cookies.

Β) Cookies de performanceLes cookies de performance sont utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le site. Cela nous permet d’adapter les zones de notre page à vos propres besoins et de maintenir ainsi un haut niveau d'expérience de navigation. Ces cookies sont également utilisés aux fins de procédures utiles de rapports afin d'améliorer les performances du site. Ces cookies aident AML à améliorer ses canaux numériques. Ils fournissent des informations sur la façon dont les visiteurs interagissent avec le site aml.ma et l'application AML App en recueillant et en soumettant des informations de manière anonyme.

C) Cookies publicitaires (ciblage)Ces cookies sont utilisés pour vous fournir le contenu qui vous convient le mieux correspond le plus à vos intérêts. Ils peuvent être utilisés pour vous envoyer des annonces/enchères ciblées, limiter l'affichage d'annonces publicitaires ou mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire. Ainsi, en choisissant ces cookies, vous pouvez voir des publicités ciblées en fonction de vos préférences et intérêts sur notre site.